Les 2, 4, 5 et 7 février 2006
Après une programmation 2005 qui s’est clôturée par un véritable triomphe sur la scène parisienne du Palais Omnisport de Bercy en novembre dernier, le Cadre noir de Saumur a redémarré sa saison 2006 début février lors de quatre soirées de gala exceptionnelles au parc des expositions de La Beaujeoire de Nantes, les 2, 4, 5 et 7 février.
Après un premier spectacle présenté en 2000 dans la ville atlantique, la Région des Pays de la Loire, à l’initiative de l’événement, a souhaité à nouveau réunir les deux fleurons de la culture régionale : le Cadre noir de Saumur et l’Orchestre National des Pays de la Loire. C’est le FCNA Événements qui en assura la production.
Toujours dans l’objectif d’élargir et de renouveler ses publics, le Cadre noir de Saumur, grâce à la conception artistique de son metteur en scène Alain Laurioux et du directeur musical de l’événement Pascal Verrot, a revisité les grandes œuvres de Georges Bizet autour de Carmen et de l’Arlésienne.
Fait marquant qui confirme le succès des présentations du Cadre noir auprès du public : cinq jours seulement après l’annonce de l’événement au Conseil Régional des Pays de la Loire et l’ouverture de la billetterie le 14 novembre dernier, les 4 soirées de gala étaient déjà complètes, soit près de 14 000 places qui se sont arrachées en quelques jours dans les différents points de vente.
Le Cadre noir de Saumur s’est donc produit à Nantes, à guichets fermés.