Deux écuyers du Cadre noir ont repris la compétition lors du Grand national FFE de Dressage au Mans, du 8 au 10 mars, Pauline Van Landeghem et le capitaine Guillaume Lundy. Et les résultats sont très bons avec quatre victoires et une place de second, pour ce premier concours de l’année, avec des chevaux propriété de l’IFCE.
Une montée en puissance pour Sertorius de Rima Z*ENE-HN
Au cours de l’hiver, Pauline Van Landeghem a fait progresser Sertorius de Rima Z*ENE-HN, passant des épreuves Pro2 (avec un titre de Champion de France) aux épreuves Pro 1.
Le couple remporte l’épreuve Pro1 préliminaire avec une moyenne de 68,968%, et se classe 2ème de l’épreuve Pro 1 imposée A avec 68, 848%.
Vers un nouveau titre de champion des chevaux de 7 ans
Avec Dakota de Hus*ENE-HN, Pauline Van Landeghem remporte les deux épreuves réservées aux chevaux de 7 ans : Pro 7 ans B avec 74,426% et Pro 7 ans A avec 73, 635%.
Il faut souligner que Sertorius de Rima Z*ENE-HN était champion de France des chevaux de 7 ans en 2017 avec Pauline Van Landeghem.
Le capitaine Guillaume Lundy et Tempo victorieux, vers une sélection internationale
Le capitaine Guillaume Lundy et Tempo ENE-HN remportent l’épreuve Pro 1 Grand prix avec 69,211% et terminent 5ème du Grand Prix avec 69,109%.
Les reprises ont été exécutées avec un cheval serein, qui a fait de vrais progrès depuis une saison, sur les reprises fluides et propres. Tout est maitrisé, avec un vrai passage et un piaffer qui va encore s’améliorer.
Ce couple formé il y a un an seulement arrive vers le haut niveau, avec un réel potentiel et d’éventuelles sélections en équipe de France.
Pauline Van Landeghem donne ses impressions sur ce premier concours de la saison.
Comment analysez-vous ces victoires du week end avec Sertorius de Rima et Dakota de Hus ?
Pauline Van Landeghem :
“ j’ai trouvé Dakota très à l’aise et très facile dans les deux reprises. Elle est encore un peu sur la retenue, mais elle est déjà prête techniquement pour les reprises des 7 ans, ce que je ne pensais pas. Malgré deux petites fautes, elle a déjà les notes techniques que lorsque Sertorius a gagné le championnat des chevaux de 7 ans. Je n’ai pas fait de préparation spécifique de ce niveau. Dakota est bien dans son corps, elle a plus de force que Sertorius.
J’ai de la chance d’avoir deux bons chevaux qui ont du potentiel, et qui ont encore une belle marge de progression.”